Retour sur l’événement Performance Retail

par | 22 Mar 2018 | Performance Point de Vente

Le 30 janvier 2018, nous organisions la première édition de Performance Retail, l’événement dédié à la performance des points de vente. Cette journée a été un succès puisque près de 250 décideurs se sont retrouvés pour débattre des enjeux du Retail de demain.

Performance Retail, un concept inédit au service des retailers

Avec la montée en puissance du e-commerce et l’avènement du smartphone, le commerce physique fait face à de nouveaux enjeux. Les magasins doivent évoluer sous peine de perdre du trafic et du chiffre d’affaires.

Quelles solutions s’offrent aux retailers pour attirer les consommateurs dans les points de vente ? Comment intégrer le digital à sa stratégie ? Quel est le rôle des équipes en magasins ? Comment capter l’attention de cette nouvelle génération de consommateurs ultra-connectés ?

Pour tenter de répondre à toutes ces questions, nous avons réuni lors de Performance Retail, 250 décideurs du Retail ainsi qu’une quinzaine de prestataires proposant des solutions innovantes pour les points de vente.

performance points de vente

Un programme riche pour faire bouger les lignes du retail

retour performance retail

La journée a été rythmée par des présentations et débats autour de 4 thèmes principaux :

  • L’attractivité du point de vente : les outils et solutions pour « faire venir » en magasins, en centres commerciaux, en centre-ville.
  • Booster le chiffre d’affaires : les outils pour garder son client et le faire consommer
  • Faire revenir le client en magasin : renforcer l’engagement client ou comment le faire revenir régulièrement en magasin
  • Préparer l’avenir : tour du monde des nouvelles tendances retail et concepts futurs

Les échanges étaient animés par Marc Dumas, président de MDC, société spécialisée dans l’organisation de rencontres professionnelles.

Des startups, retailers et grands témoins se sont succédé sur scène pour présenter des cas concrets autour de la performance du point de vente. Nous tenons particulièrement à remercier ces grands témoins qui ont activement participé au succès de cet événement et à la richesse des débats : Henri-Pierre Dewulf (Dirigeant de MyJob Company et ancien DG du groupe Beaumanoir),  Eric Romedenne (PDG de La Compagnie du Lit), Christopher Jones (DG de Vapiano) et Franck Mathais (Porte Parole de Jouet Club)

Tout au long de la journée, les débats étaient entrecoupés de pauses networking permettant aux participants d’échanger sur les « best practices » de leurs sociétés.


performance points de vente

Des enseignes reconnues

Plus de 100 enseignes nationales et internationales étaient présentes lors de Performance Retail. Retrouvez ci-dessous un échantillon des enseignes participantes :

  • Mode/Textile : Aubade, Bréal, Naf Naf, Sergent Major, Darjeeling, Delvaux, Petit Bateau, San Marina, La Redoute, Palme, Territoire d’Homme, Gémo, Tara Jarmon…
  • Beauté/Santé : Beauty Success, Clarins, L’Oréal, Saga Cosmetics, Objectif Pharma, Ceido, Estée Lauder, Guinot – Mary Cohr
  • Restauration/Alimentaire : La Belle Iloise, BChef, O’Tacos, Bagelstein, Sushi Gourmet, Vapiano, Domino’s Pizza…
  • Immobilier : Orpi, Nexity, …
  • Assurances : Allianz, MMA, Groupama …
  • Autres secteurs : The Walt Disney Company, Lancel, Orange, Bouygues Telecom, LDLC, La Grande Récré, La Foir’Fouille, Pandora, Maisons du Monde, Atol, Essilor, Du Bruit dans la Cuisine, Cuisines Références, Coyote, Sport 2000, But, NAP Retail…

Des solutions innovantes pour améliorer la performance des points de vente

En coorganisant cet événement, notre objectif était de faire découvrir aux participants des solutions innovantes pour améliorer l’attractivité et l’efficacité de leurs réseaux de points de ventes. Au quotidien, le rôle de U’rself est de s’entourer des meilleures partenaires pour pouvoir présenter des réponses adaptées aux besoins de ses clients. Nous nous sommes appuyés sur cette expertise pour réunir, le temps d’une journée, des entreprises proposant des solutions innovantes pour les retailers.

Nos partenaires sur Performance Retail

Retour sur l'événement Performance Retail alphalyr
Retour sur l'événement Performance Retail
Retour sur l'événement Performance Retail golden eyes
Retour sur l'événement Performance Retail gowento
Retour sur l'événement Performance Retail improveeze

Retour sur l'événement Performance Retail keetiz
Retour sur l'événement Performance Retail lucky cart
Retour sur l'événement Performance Retail partoo
Retour sur l'événement Performance Retail predesire
Retour sur l'événement Performance Retail retency
Retour sur l'événement Performance Retail singlespot
Retour sur l'événement Performance Retail yoobic
Retour sur l'événement Performance Retail zeez

La performance des points de vente, l’ADN de U’rself

L’agence U’rself accompagne depuis 39 ans les retailers dans la mise en place de leurs opérations marketing. Nous achetons et déployons vos supports marketing, visuel merchandising et communication, avec un service sur-mesure.

Qu’il s’agisse de PLV, mobilier pérenne ou semi-pérenne, tous supports et tous matériaux, théâtralisation, print management, web-to-print, conseil et réflexion sur les points de vente. Votre demande est notre challenge !

Notre expertise du retail nous permet aujourd’hui d’accompagner des marques reconnues dans les domaines du prêt-à-porter, de la restauration, de la beauté, de l’immobilier, … Découvrez quelques exemples de réalisations sur notre portfolio.

Nous mettons également à votre disposition chaque mois une sélection des chiffres clés du retail pour que vous puissiez suivre l’actualité.


Beausoleil partenaire

Vidéos et photos de l’événement Performance Retail

performance points de vente

performance points de vente

performance points de vente

performance points de vente

Rendez-vous sur le site dédié à l’événement pour découvrir l’ensemble des photos de cette journée riche en échanges.

Envie d’en savoir plus sur notre équipe et nos savoir-faire ? Un projet en cours ou une idée en tête ? Contactez-nous au 02 23 35 57 20 ou via notre formulaire de contact. Nous échangerons volontiers avec vous, toujours de manière positive et avec le sourire.

À découvrir également…

Les chiffres clés du retail – Août 2023

Les chiffres clés du retail – Août 2023

En juillet 2023, le marché du retail en France a enregistré une croissance notable de 9,4 % par rapport à l'année précédente. Ce rebond, s'explique en grande partie par le prolongement des soldes d'été, s'inscrit également dans un contexte spécifique marqué par une...