SushiShop : une plateforme web-to-print pour chaque format de point de vente
Tous les supports marketing de Sushi Shop sont mis à la disposition de l’ensemble des 180 restaurants et corners, dans 7 pays en Europe, au travers de la plateforme digitale U’rself !
Et comme les PLV proposées par le marketing de l’enseigne divergent selon les possibilités offertes par les formats (Boutique ou Corner), U’rself a proposé à Sushishop, une plateforme pour chaque format de points de vente, avec des PLV adaptées.

Bien sûr on connaît tous : Fondée en 1998 par deux entrepreneurs français, Sushi Shop s’est rapidement hissée au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi.
Pour accélérer sa croissance, Sushi Shop s’est lancé dans la franchise dès 2006. Au fil du temps, la marque a développé de nouveaux concepts tels que les Corners et les Travel Retail.
Depuis 2018, Sushi Shop a rejoint le groupe Amrest (Sushi Shop, Pizza Hut, …) et compte désormais plus de 180 points de vente répartis dans 10 pays
Les équipes marketing peuvent mettre l’ensemble des supports de communication à la disposition du réseau, tout en conservant une parfaite maîtrise de la charte graphique et de la qualité des supports.
Au travers de la plateforme digitale de web to print de U’rself, Sushi Shop interroge le réseau sur ses besoins, organise les opérations communes, suit la mise en place et de pilote le budget alloué.
Cécile GUINET – Directrice Marketing de SUSHI SHOP
nous apporte son témoignage :
Qui es-tu, ton parcours en 2 mots et ton poste chez Sushishop.
« J’ai rejoint Sushi Shop en Octobre 2022 pour manager l’équipe Marketing, après plusieurs expériences dans le Marketing Grande Conso et Restauration, et notamment les 11 dernières années chez Pizza Hut France, une autre marque gérée par le groupe Amrest. »
Quels sont les enjeux de ton équipe vis à vis du marketing points de vente ?
« Toute l’équipe Marketing Sushi Shop est au service des différents établissements que ce soit les Shops ou les Corners, avec 3 enjeux principaux : tout d’abord répondre avec un maximum de rapidité/réactivité, ensuite fournir la meilleure qualité de PLV au meilleur coût, et enfin permettre l’adaptation des supports et des messages aux besoins locaux. »
Les principaux pain-points que tu cherchais à résoudre en lançant un AO ?
« Nous avions besoin d’externaliser et d’automatiser au maximum les missions opérationnelles pour que l’équipe Marketing puisse jouer son rôle de conseil et venir en réel support des problématiques locales des Shops et des Corners Sushi Shop. »
Qu’attends-tu de U’RSELF en 3 points clés ?
● Réactivité / Souplesse
● Conseil technique / innovation
● Tarifs négociés
Avec un peu de recul, qu’est-ce tu trouves de bien (de super 🙂 dans la solution proposée) ?
« Il y a effectivement un atout particulier chez U’rself, qui est la capacité à traiter 2 types de productions : d’une part les fabrications en externe pour nos opérations globales, et d’autre part la production en interne de quelques supports (flyers…) ce qui permet une plus grande rapidité de mise en place des actions marketing locales pour les Shops et Corners. Et depuis le début nous constatons que l’équipe U’rself est ultra engagée pour faire de notre collaboration un succès, c’est un vrai plaisir ! »
Pour conclure ?
Cette collaboration avec Sushi Shop est un très bon exemple de la manière dont la plateforme U’rself peut transformer la gestion des supports de communication dans le secteur de la restauration. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec Sushi Shop et de continuer à contribuer à leur succès.
Enseigne particulièrement dynamique, SUSHI SHOP lance de nouvelles cartes, de nouvelles formules et au travers de la plateforme de nouvelles opérations commerciales, centralisées par les équipes marketing ou déléguée à chacun de ses Shops ou de ses Corners. La plateforme permet ainsi à l’ensemble des franchisés d’accéder en direct et en toute autonomie aux supports commerciaux déployés dans le respect de la charte de l’entreprise.
Et comme U’rself c’est aussi une imprimerie directement connectée à la plateforme, chaque points de vente peut commander 1, 2 100 ou 1000 flyers, menus, voire même du textile pour les équipes.