Impressionnez vos clients avec une belle carte de vœux originale et surprenante en papier. Cela vous permettra de créer une vraie relation de proximité avec vos contacts. Découvrez nos 8 conseils pour réaliser des vœux impactant et efficaces.
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La carte de vœux en papier, l’idéal pour marquer les esprits
La carte de vœux, une opportunité marketing à ne pas manquer
La nouvelle année est l’occasion de marquer les esprits en terme d‘action marketing auprès de vos clients. Il est important de prévoir et d’organiser cette opération, car elle permet de montrer votre intérêt envers vos clients et vos partenaires.
Transmettre vos vœux est le moyen idéal d’établir des relations fortes avec vos correspondants, d’accroître votre notoriété, de surprendre vos interlocuteurs. Cela peut être aussi le moment d’annoncer une nouvelle stratégie, d’accompagner le lancement d’un produit, de diffuser vos valeurs, d’affirmer votre positionnement, de renforcer les liens…
La carte de vœux en papier est un outil de communication indispensable pour faire passer un message. Le but est donc de trouver la façon la plus originale et la plus percutante de partager vos vœux.
Privilégiez le papier pour votre carte de vœux !
Afin de vous démarquer, nous vous conseillons d’envoyer une carte de vœux en papier. Au moment des fêtes de fin d’année, cette démarche est un bon moyen de toucher le client et de générer une image positive. Cette attention donnera l’image d’une entreprise créative, dynamique et proche de ses clients.
A l’ère du digital, la carte de voeux imprimée reste un moyen de communication efficace vous permettant de rester dans les mémoires. Il est plus valorisant pour le client de recevoir les vœux dans sa boîte aux lettres plutôt que dans sa boîte mail, où le message ne sera sans doute pas lu. En effet, vos clients sont assaillis d’emails commerciaux et ne sont donc plus forcément attentifs à ces derniers. De plus, bon nombre de ces mails sont placés dans les spams et aucun relationnel n’est alors engagé.
10 conseils pour bien réussir votre carte de vœux
La carte de vœux doit marquer cet événement attendu par toutes et tous : le passage à la nouvelle année. Voici quelques conseils à suivre pour une campagne de vœux réussie.
1. Echangez avec vos équipes
La participation de vos collaborateurs sera bénéfique pour créer une carte de vœux à l’image de votre entreprise afin de traduire, au plus près, les valeurs qui sont les vôtres.
2. Instaurez une relation de proximité avec vos clients
Adresser un courrier avec vos vœux prouve à vos clients que vous leur portez un réel intérêt. Ainsi, ils se sentiront privilégiés. La carte de vœux en papier permet de renouveler et de renforcer la relation que vous entretenez avec votre clientèle. Vous pourrez donc commencer l’année dans les meilleures conditions.
3. Profitez-en pour fidéliser vos clients
La carte de vœux en papier est un outil marketing très intéressant pour créer un lien avec vos clients. Ils vont apprécier votre démarche et se sentir importants. En plus d’énoncer vos vœux, vous pouvez également joindre, par exemple, une offre promotionnelle ou encore signaler un événement majeur à venir dans l’année.
4. Reprenez contact avec de potentiels clients
Une carte de vœux en papier est un bon moyen pour reprendre contact et montrer aux clients éloignés que vous ne les avez pas oubliés. De la même façon, cela servira à attiser la curiosité de prospects. Afin de maximiser le ROI de cette action, vous pouvez relancer vos prospects pour s’assurer de la bonne réception de la carte.
5. Utilisez la carte de vœux pour faire parler de vous
Lorsque votre client ou votre prospect prend connaissance de votre carte de vœux, vous ne disposez que de quelques secondes pour capter son attention. Afin de lui transmettre votre message ou pour mettre en avant votre mission, il faut donc être concis. Votre carte doit refléter la personnalité et la charte graphique de votre marque.
6. Mettez en avant le design et l’identité graphique de votre marque
La carte de vœux en papier est un outil de communication et non une publicité à proprement parler. Elle doit permettre de nouer une relation plus personnelle avec votre client en donnant une image plus humaine et plus proche de votre enseigne. C’est la raison pour laquelle vous devez personnaliser votre carte à vos couleurs.
Pour cela, vous pouvez utiliser les composants de votre charte graphique, incorporer votre logo au sein du design, insérer votre slogan, travailler votre message, …
7. Personnalisez vos cartes de vœux !
La carte de vœux est efficace surtout lorsqu’elle est originale. Le choix des mots est primordial, tout comme le design qui va révéler le dynamisme de votre entreprise et ses ambitions pour la nouvelle année. Optez donc pour un ton adapté à votre clientèle, en intégrant par exemple, le nom de vos clients à qui vous vous adressez. Réservez donc un emplacement pour écrire un message personnalisé.
Pour que votre carte de vœux soit appréciée, elle doit aussi être personnalisée. La communication personnelle par papier est de plus en plus rare et montre donc une intention positive, une proximité particulière. Le client va ressentir un sentiment de vraie reconnaissance car il s’agit d’une marque d’attention unique.
8. Montrez votre créativité
Avec une carte originale, personnalisée et élégante, vous êtes certains de marquer les esprits et de vous démarquer de vos concurrents. Une carte de vœux surprenante est une preuve de créativité et d’innovation.
Vous pouvez par exemple opter pour une carte de vœux « objet » pouvant rester sur les bureaux de vos correspondant. Votre carte retiendra l’attention des lecteurs, qui s’en souviendront à coup sûr. Vous pourrez ainsi montrer à vos clients que vous êtes toujours en quête d’innovations pour la nouvelle année qui s’annonce.
9. Envoyez votre carte au bon moment
L’impact de votre carte dépendra fortement du jour où les clients vont la recevoir. C’est pour cette raison qu’il faut planifier l’envoi à l’avance et tenir compte des différentes contraintes de production et d’expédition. Par exemple, une carte sur le thème de Noël envoyée fin janvier n’aura que très peu d’impact… En envoyant vos vœux au bon moment, vous pourrez cibler vos destinataires et renvoyer une image professionnelle de votre entreprise.
10. Optez pour le format print
Choisissez du papier de création et des finitions telles que la dorure, le vernis sélectif, le gaufrage, les paillettes ou encore le pelliculage. Sans allez dans l’excès, ces petites touches vont illuminer vos cartes et rester dans les esprits.
U’rself fabrique votre carte de vœux
Cet outil de communication doit vous ressembler et faire ressortir ce qu’il y a de mieux au cœur de votre marque. Grâce à votre carte de vœux, vous pourrez nouer une véritable relation de proximité avec vos clients.
U’rself peut vous accompagner dans la conception et l’impression de vos cartes. Une carte pop-up pour surprendre ? Une carte olfactive pour provoquer des émotions ? Une carte à gratter pour faire gagner le gros lot ? Nous vous apportons des solutions ludiques et innovantes afin d’assurer le succès de vos actions marketing.
Nos conseils et notre expertise vous permettront de faire « un carton » avec votre prochaine campagne de vœux !
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