Carlance est une enseigne proposant des soins esthétiques, accessibles à tous. Avec près de 60 instituts de beauté en France, Carlance possède une bonne visibilité sur tout le territoire. La période de Noël est très importante dans le secteur de la cosmétique. En effet, c’est l’occasion parfaite pour offrir des soins ou des produits vendus en instituts (parfums, crèmes, …). Pour les fêtes de fin d’année, le service communication de Carlance nous a donc demandé de concevoir et produire de A à Z une vitrine percutante. L’objectif était de mettre en avant un coffret cadeau et d’habiller entièrement la vitrine, tout cela dans un budget défini en amont par la marque.
Depuis 2018, nous proposons à nos clients un service de visuel merchandising afin d’optimiser la mise en avant de leurs offres en magasin. Nous avons donc proposé plusieurs pistes créatives et différentes PLV à Carlance en respectant leur budget cible. Le choix s’est porté sur un présentoir carton de 160 cm avec une tablette pour positionner différents produits. Nous avons également installé une guirlande de LEDs autour du présentoir afin de retrouver l’esprit des fêtes. Pour accompagner cette PLV, nous avons fabriqué des flocons suspendus, une guirlande et une vitrophanie pour chaque vitrine. Les différents supports ont été kités et livrés directement dans les 60 instituts de l’enseigne.
Nous remercions la marque Carlance pour nous avoir fait confiance sur cette première réalisation en commun. Un projet d’autant plus intéressant que nous avons pu intervenir sur différentes facettes de notre métier : conseil merchandising, conception de PLV, impression et fabrication, kitage et livraison multi-points.