En 2019, Darjeeling a revu complètement sa communication et sa direction artistique. Pour mettre en avant ce nouvel axe auprès de ses clientes, l’enseigne nous a confié la réalisation d’un livre regroupant toutes les photos de sa collection Printemps-Eté 2020.
L’objectif était de concevoir un produit de très grande qualité, que ce soit en termes de papier, d’impression et de façonnage. Nous avons donc proposé un livre avec un « dos carré collé cousu repincé ». Il s’agit d’une technique de reliure utilisée notamment pour les bandes dessinées. Nous avons réalisé deux couvertures différentes. Une première avec un papier effet toilé (similaire au support utilisé pour les peintures sur toile), contrecollé et rembordé sur du carton gris 24/10e. Une deuxième version avec un papier classique recouvert d’un pelliculage mat pour protéger la couverture et d’un vernis brillant au dos pour mettre en avant un visuel. Enfin, les 128 pages intérieures ont été imprimées sur de l’Arcoprint Extra White. C’est un papier offset souvent utilisé dans le monde de l’édition, avec une belle main et un superbe rendu.
Ces livres sont mis à disposition dans les magasins et cabines d’essayage de la marque. Cela permet aux clientes de Darjeeling d’avoir une vue sur l’ensemble de la collection Printemps-Eté 2020.
Envie d’en savoir plus sur nos collaborations avec Darjeeling ? Découvrez nos études de cas sur un portant en bois pour vitrine ou sur des mailings fidélité.