Un fabricant de PLV cosmétique pour mettre en avant vos produits
Qu’est-ce que la PLV ?
La PLV, ou publicité sur le lieu de vente est l’ensemble des actions publicitaires au cœur du point de vente. Cette forme de communication est présente dans les grandes surfaces comme dans les petits magasins. Ces outils marketing permettent de se différencier de la concurrence et d’apporter une touche originale à l’espace de vente.
D’après le dernier baromètre de l’association POPAI, la publicité sur lieu de vente reste le moyen de communication préféré des consommateurs. Et celui qui incite le plus à l’achat. Grâce à la PLV, il est en effet possible de transmettre un message, d’informer sur les produits, de guider le consommateur dans son parcours client et d’encourager l’achat d’impulsion.
Le secteur de la cosmétique en France
La cosmétique est le secteur d’activité le plus utilisateur de marketing au point de vente. Étant leader mondial dans le domaine du luxe, la France est une grande consommatrice de PLV dans le secteur de la cosmétique. En effet, selon l’association POPAI, la beauté est le secteur qui consomme le plus de PLV, avec 31% du CA des industriels.
Les cosmétiques ne sont pas des produits de consommation banale. Ils répondent à une quête universelle qui est la recherche du bien-être. Selon l’INSEE, la part du budget consacrée aux soins et biens personnels est passée à 32% du budget des Français en 2017 contre 9% en 1960. Les Français accordent de plus en plus de place à la cosmétique dans leur budget. La concurrence sur ce marché étant importante. Les marques font appel à un fabricant de PLV cosmétique pour provoquer l’acte d’achat.
Les spécificités de la PLV cosmétique
Le marché de la cosmétique est particulièrement concurrentiel où l’innovation joue un rôle primordial. Un fabricant de PLV cosmétique peut aider une marque à sortir du lot grâce à des solutions de PLV.
Pour les produits cosmétiques, la PLV sert à renforcer l’image de marque et leur visibilité magasin. Cette stratégie marketing participe à la mise en avant des avantages du produit exposé. Un fabricant de PLV cosmétique doit réaliser un support conforme aux couleurs et au design du produit qu’il accueille. Bien réalisé, ce support de communication permet à une enseigne d’augmenter l’attractivité et l’impact de son message.
Les marques adoptant la PLV voient concrètement leurs ventes augmenter. Afin d’accentuer cette augmentation, les entreprises doivent :
- Construire son image de marque : il faut attirer l’attention sur les produits proposés à la vente.
- Définir chaque support de communication : les entreprises doivent jouer sur les matériaux pour la fabrication de leurs supports. Plutôt que se restreindre sur un unique type de support, il est nécessaire de varier les visuels.
- Générer de l’interaction avec le consommateur : la PLV doit générer de l’interaction entre les produits et les consommateurs. Dans la cosmétique, les enseignes utilisent souvent des produits testeurs. Ces éléments doivent être mis en évidence dans le point de vente grâce à la PLV.
- Penser court et long terme : créer des PLV événementielles afin de promouvoir un produit ou une promotion ponctuelle. Le mobilier permanent est lui aussi très important au sein du point de vente. Il permet de dessiner le parcours du client et de créer des repères.
U’rself, fabricant de PLV cosmétique
La fabrication de PLV cosmétique est un domaine qui demande des compétences spécifiques. Pour mettre en avant leurs produits de beauté, les marques font généralement appel à un fabricant de PLV cosmétique comme U’rself. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la PLV et du retail, notre agence conçoit et fabrique des PLV sur-mesure pour vos points de vente.
Des enseignes nationales telles que Passion Beauté ou Carlance nous font confiance pour la fabrication et l’impression de PLV. Nous accompagnons également de nombreuses marques de cosmétique : Ella Baché, Algovital, Flormar, etc.
Notre agence dispose d’un bureau d’études capable de vous diriger vers des solutions adaptées à vos attentes et votre budget. Nous vous proposons un accompagnement global, de la conception de votre support à l’installation en magasin. Sur chaque projet, nous gardons toujours notre objectif en vue : améliorer la performance de vos points de vente grâce à des supports de communication adaptés à votre environnement.
Vous êtes à la recherche d’un fabricant de PLV cosmétique ? Nous sommes présents pour satisfaire toutes vos exigences et pour mener à bout votre projet.