Améliorez la performance de vos points de vente
avec un fabricant de PLV

PLV volume, affiches, plv cartons, chevalets, présentoirs plv, portants en bois ou en métal. Vous ne manquez pas d’idées, mais il n’est pas toujours facile de matérialiser un concept créatif de communication !

Alors pourquoi faire appel à un fabricant de PLV ? Tout simplement car il permettra de réaliser des supports de communication adaptés à vos points de vente, en prenant en compte l’agencement du magasin. Avec ses nombreuses possibilités, la PLV est aussi adaptée pour votre communication évènementielle. Profitez d’une communication visuelle à la hauteur de votre image de marque, répondant à votre cahier des charges, grâce à un fabricant de PLV.

La PLV, outil incontournable pour les points de vente

Définition de la PLV

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, désigne l’ensemble des usages possibles des nombreux supports publicitaires pouvant être présents sur le lieu de vente (Source : Définitions Marketing).
L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre. Puis de favoriser l’achat par un argumentaire ou discours publicitaire. La PLV permet d’influencer l’acheteur au dernier moment sur le lieu de vente. Une bonne part des achats étant décidée au sein du point de vente, de façon impulsive. La PLV joue donc un rôle prépondérant dans le choix des marques.

fabricant de PLV

Quels sont les principaux supports PLV ?

Que ce soit en vitrine ou instore, les annonceurs ont l’embarras du choix pour mettre en avant leurs opérations commerciales en magasin. Il existe une large gamme de supports de communication. Un fabricant de PLV innove régulièrement et propose de nouveaux formats et de nouvelles matières pour concevoir des supports plus impactants.

Les principaux supports proposés par un fabricant de PLV sont :

  • Les affiches, flyers, bâches, x banner
  • Le balisage
  • Les présentoirs cartons au sol ou de comptoir
  • Les stop-rayons
  • La vitrauphanie
  • Les séparateurs de caisse
  • Le mobilier et les présentoirs permanents pour notamment mettre en avant des produits
  • Les écrans et bornes interactives
  • Les écrans digitaux

Il existe différentes techniques et une multitude de matériaux pour produire ces PLV. Selon la dernière vague de l’étude de l’association POPAI France, les cartons et plastiques sont les matériaux les plus utilisés par les fabricants de PLV. On note que le bois est une matière de plus en plus utilisée pour concevoir ces outils de communication.

La PLV, un outil très apprécié des annonceurs et du public

Selon l’étude annuelle de l’IREP, le marché de la PLV s’élevait en France à 1 188 milliard d’euros en 2015. Malgré une baisse généralisée des dépenses de communication ces dernières années, l’activité du marché de la PLV se porte bien avec une hausse de 3,5 % par rapport à 2014.

Selon l’étude annuelle commanditée par POPAI France, les secteurs consommant le plus de PLV sont la beauté (31 % de la PLV), l’alimentation (20 %) et la santé (12 %).

«La PLV, support publicitaire préféré des Français»

fabricant de PLV
fabricant de PLV

Enfin, la PLV est le support publicitaire le plus apprécié par les consommateurs français. Une enquête menée par Harris Interactive pour l’association POPAI a montré que la publicité en magasin était celle que préféraient 31 % des Français. Devant la pub magazine (25 %) et la pub TV (24 %). La publicité en magasin est même considérée comme celle qui incite le plus à acheter, la plus utile, la plus convaincante et la moins intrusive.

A contrario, les publicités sur internet et TV sont considérées comme les plus agaçantes pour respectivement 52 et 34 % des personnes interrogées.

Optez pour le fabricant de PLV U’rself !

Fabricant de PLV, un métier alliant technicité et connaissance du retail

Un fabricant de PLV peut prendre en charge l’intégralité des projets. De la conception à la livraison, en passant par la production des supports. Pour cela, un bureau d’études intervient généralement en amont pour délimiter les contours du projet. Il doit prendre en compte les spécificités des points de vente (taille des vitrines, types de produits vendus, …) afin de développer une PLV conforme aux attentes de son client.

Lorsque le concept est validé, le fabricant de PLV met en œuvre les moyens nécessaires pour produire et livrer les supports. Soit il possède un parc machines lui permettant d’assurer la fabrication. Soit il intervient en tant que maitre d’œuvre et externalise tout ou partie de la production.

Pour qu’une PLV soit efficace, il faut qu’elle s’accorde complètement avec l’environnement dans lequel elle est installée. Un fabricant de PLV a généralement une très bonne connaissance des spécificités et des enjeux du retail. Ce qui lui permet de produire des supports adaptés aux besoins des enseignes en réseau.

fabricant de PLV
fabricant de PLV

U’rself, votre fabricant de PLV

Implantée à Rennes depuis sa création en 1979, U’rself assure la fabrication et l’impression de PLV pour de nombreuses marques et enseignes. En effet, nous produisons des supports pour de grandes marques dans les secteurs du prêt-à-porter, de la beauté, de la restauration, de l’immobilier, …
De la conception à la livraison, nous apportons nos recommandations sur le bon choix des matières, des formats et des techniques d’impression. En tant que fabricant de PLV, nous sommes aujourd’hui capables de combiner des productions multi-matériaux, imprimées ou non, éphémères ou pérennes.

PVC, papier, cartonboismétal, etc. Notre sourcing industriel nous permet de concevoir et produire des PLV adaptées à votre réseau de points de vente. Toutes nos conceptions de PLV sont testées et validées grâce à la réalisation de prototypes et maquettes en blanc.

« U’rself, accélérateur de performance de vos points de vente »

Notre objectif est de favoriser l’acte d’achat sur le lieu de vente. En développant des PLV impactantes et faciles à mettre en place par vos équipes terrain. Notre expérience et notre connaissance du retail nous permettent de répondre favorablement aux exigences des enseignes en réseau.

Fabricant de PLV toujours à la pointe de l’innovation, nous intégrons régulièrement de nouveaux procédés d’impression et de nouvelles matières. Nous nous déplaçons également sur le terrain pour voir ce qui se fait de mieux dans les points de vente en termes de PLV.

Découvrez quelques-unes de nos dernières réalisations dans notre portflio

Un projet de PLV
ou une vitrine à mettre en œuvre ?