La PLV présentoir, l’outil de communication idéal pour vos points de vente
La PLV représente l’ensemble des supports de communication présents sur les lieux de vente. Le présentoir fait partie des PLV préférées des retailers. Il est principalement utilisé pour mettre en valeur les produits ou les services d’une marque. Placé au sol ou sur un comptoir, le présentoir agit comme un point d’information qui aide à mieux communiquer auprès des clients et prospects. Pour concrétiser ce type de projet, il est recommandé de faire appel à un fabricant de PLV présentoir.
L’objectif principal d’un présentoir est de révéler au consommateur un produit sous son plus bel aspect. C’est un outil de communication précieux qui doit stimuler les clients et les inciter à acquérir l’offre présentée. La PLV présentoir est utilisée dans de nombreux domaines : événementiel, institutionnel, commercial, promotionnel…
Par exemple, un présentoir promotionnel est idéal pour la mise en avant d’une marque ou d’une offre commerciale. Spécifiquement conçu pour une campagne promotionnelle, ce type de mobilier augmente la visibilité et la rentabilité d’un produit en lui donnant un emplacement privilégié dans l’agencement du magasin.
Les avantages de la PLV présentoir
- Sa facilité d’adaptation à tous types d’espaces ;
- Sa mobilité, ainsi que sa facilité d’installation ;
- Un gain de place : sa visibilité malgré le peu de place qu’elle occupe ;
- Animation de la surface de vente ;
- Personnalisable à l’image de l’enseigne : large choix de dimensions, de couleurs, de formes, de matériaux …
Qui a recours à un fabricant de PLV présentoir ?
Les entreprises se servent des présentoirs pour satisfaire leurs besoins en communication. Ces professionnels exercent dans des domaines variés comme les collectivités, les entreprises ou tous types d’organisations. En effet, la PLV présentoir est omniprésente dans tous les magasins, grandes surfaces ou magasins spécialisés.
Les différents types de PLV présentoirs
Pour répondre aux besoins des professionnels, le fabricant de PLV présentoir va développer un grand nombres de supports. Quel que soit le type de produit à mettre en avant, il existe un présentoir répondant à votre besoin.
Le présentoir au sol
Très utilisé pour sa facilité d’adaptation à tous types de point de vente, c’est un support de PLV idéal pour supporter des produits de taille moyenne. Le présentoir au sol peut se poser directement sur les trottoirs, les halls de magasin, en tête de gondole…
Le présentoir de comptoir
Il rend visibles et accessibles les produits au niveau de la caisse et favorise donc l’achat d’impulsion. Il peut également servir de support pour les flyers, catalogues ou prospectus. De petite taille, il doit tout de même être doté d’un visuel attrayant et inviter les clients au libre service.
Le présentoir mural
Ce dernier est un présentoir simple face, disposé le long d’un mur. Il est idéal pour la présentation de documents publicitaires comme prospectus, dépliants, revues…
Le présentoir à casier
Il permet de présenter un produit proposé à la vente et d’afficher un message publicitaire associé à ce produit. Sa particularité est qu’il a la possibilité de mettre en avant plusieurs produits à la fois grâce à de nombreux niveaux de rangement. Dans ce type de présentoir, les produits sont facilement accessibles pour les consommateurs.
Quel matériau choisir pour fabriquer votre PLV présentoir ?
Les fabricants de PLV présentoirs utilisent de nombreux matériaux. Selon l’usage ou la durée de l’opération, le support peut être conçu avec du carton, du bois, du métal…
Le carton
Le présentoir en carton est simple à monter et surtout très économique. Il laisse une grande surface de personnalisation et d’impression. La PLV en carton permet de mettre en avant des flyers ou autres objets sur le lieu de vente. Ce sont des supports très pratiques puisqu’ils peuvent être livrés à plat dans les points de ventes et montés en quelques secondes.
Le bois
Le présentoir en bois est très utilisé dans l’univers de la PLV afin de mettre en valeur des produits, des documents publicitaires ou encore des offres commerciales. C’est un outil de communication publicitaire qui attire l’attention du consommateur et ainsi, l’incite à l’achat. Celui-ci fait aussi l’objet de décoration pour l’entreprise et permet d’habiller l’espace de vente. Les professionnels apprécient ce matériau du fait de sa durabilité, de sa solidité, de son esthétisme, de sa connotation naturelle et enfin de son adaptabilité a toutes les situations.
Le PMMA
Un présentoir en PMMA (matériau plus connu sous les marques Plexiglas ou Altuglas) peut se placer sur le comptoir ou à la caisse d’un magasin. Il favorise la mise en valeur d’une information importante ou bien, met à disposition des documents au profit des clients. Ce type de support existe sous différents formats et peut également être produit sur-mesure, ce qui laisse un large choix aux enseignes.
L’aluminium
Le présentoir en aluminium offre des possibilités d’utilisations variées. Ayant l’avantage d’être peu encombrant, parfois démontable, recyclable et solide ; il peut être utilisé pour des opérations commerciales ponctuelles ou pour des expositions permanentes. On retrouve souvent ce type de présentoir sur les événements (salons, portes ouvertes…) pour mettre en avant des outils de communication print.
Le métal
Le présentoir métallique est modulable en fonction de son utilisation et du besoin de la marque. Placé en tête de gondole ou fixé au mur pour un gain de place, il est très efficace pour les opérations de communication permanentes ou semi-permanentes. Cette matière est souvent utilisée pour la fabrication de présentoirs de comptoir ou présentoirs au sol.
U’rself, fabricant de PLV présentoir sur-mesure
À partir d’une simple idée, U’rself imagine et conçoit des supports sur-mesure pour vos points de vente. Notre bureau d’études réalise des simulations graphiques et des prototypes pour matérialiser et valider vos concepts créatifs. Grâce à notre expérience de fabricant de PLV présentoir, nous sommes en mesure de de vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet.
Production de PLV présentoirs multi-matériaux, imprimés ou non, éphémères ou pérennes, nous répondrons également à vos problématiques budgétaires. Et afin de mettre en avant vos produits ou vos services, nous mettons à votre disposition notre réseau afin de trouver le meilleur fabricant de PLV présentoir.