Un fabricant PLV en France pour optimiser votre communication

par | 26 Oct 2020 | Performance Point de Vente, Print Fab & Sun

Pour une communication performante dans vos points de vente, le choix de vos prestataires est un enjeu majeur. Chez U’rself, nous sommes convaincus que choisir un fabricant français de PLV vous procurera de nombreux avantages.

[lwptoc]

Un fabricant PLV en France, un choix dans l’ère du temps

La PLV, c’est quoi ?

[two_thirds]

La publicité sur le lieu de vente ou PLV, regroupe l’ensemble des outils de communication et de merchandising qui va permettre d’attirer l’attention de vos consommateurs et d’inciter à l’acte d’achat. Elle peut prendre diverses formes allant de l’affiche aux présentoirs en passant par les portants ou encore des brochures.

D’après Xerfi, le marché de la PLV est en pleine croissance, contrairement à d’autres supports de communication hors média comme le marketing direct. Depuis de nombreuses années, la PLV bénéficie d’une image très positive et est le support préféré des français. Cela explique l’appétence des marques et enseignes pour ce type de communication.

D’un point de vue marketing, la PLV va permettre à votre marque et vos produits de rester dans l’esprit du consommateur mais aussi de mettre en avant des offres promotionnelles. C’est en quelques sorte une manière de valoriser votre marque et votre entreprise auprès de vos clients mais aussi vos prospects.

Si en plus de cela, l’origine de vos supports de communication est en adéquation avec vos produits, il s’agira d’un vrai plus pour votre entreprise. En effet, fabriquer une PLV en France parait indispensable si vous mettez en avant le Made in France pour vos produits.

[/two_thirds]

Fabricant PLV en France Ansamble

Les chiffres du Made in France chez les consommateurs

Pour mieux vous rendre compte de l’importance du Made in France dans l’esprit des consommateurs, voici quelques chiffres :

  • 92% des français sont prĂ©occupĂ©s par l’origine de production des produits qu’ils consomment.
  • 85% des français dĂ©clarent avoir un intĂ©rĂŞt de plus en plus important pour le Made in France
  • 93% considèrent qu’acheter des produits produis en France est une façon de soutenir les entreprises hexagonales.
  • 74% des français affirment ĂŞtre prĂŞts Ă  payer plus chers ses produits made in France car 75% pensent que les produits d’origine françaises sont de meilleure qualitĂ©.
  • 36% des produits consommĂ©s ne sont pas produis en France.
  • 84% des consommateurs français pensent favoriser le respect de l’environnement en consommant des produits français.

Source : IFOP

Les avantages du Made in France pour les entreprises

Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de consommateurs changent leurs habitudes de consommation et leur mode de vie. Ils s’orientent donc pour la plupart vers une consommation plus éco-responsable, et cela passe notamment par des produits fabriqués en France.

Aujourd’hui, le Made in France n’est plus un effet de mode mais une véritable prise de conscience. Les français sont de plus en plus amenés à se poser des questions sur l’origine des produits qu’ils achètent. En effet, consommer français c’est avant tout garantir des circuits et des délais courts et un impact écologique beaucoup plus faible.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises s’orientent vers une production 100% française, non pas pour suivre la tendance, mais surtout car il s’agit d’un moyen de rassurer les consommateurs et de créer de la valeur. Le Made in France est également un atout pour valoriser les produits vendus en France mais aussi il devient un atout majeur de l’avenir.

Produire en France, c’est avoir un avantage concurrentiel. En effet, 62% des entreprises considèrent qu’il s’agit d’un argument qui impacte directement les ventes.

Un fabricant PLV en France pour une communication Ă  la hauteur de vos produits

Fabricant-PLV-en-France-Imprimerie

Si vous produisez et vendez des produits d’origine française et communiquez sur ce point, il est important d’utiliser des canaux de communication qui soient en adéquation avec ce contexte. En effet, la politique de communication est un élément du mix marketing. C’est pourquoi le choix de l’outil va impacter les autres éléments de ce mix (prix, produit, distribution).

Il faudra donc pour vos supports de communication, penser à un fabricant PLV en France. En faisant appel à un prestataire français, vous bénéficierez de conseils et de compétences sans égal pour réaliser vos outils de communication.

Finalement, c’est aussi s’assurer d’avoir des supports de communication pertinents et efficaces.

U’rself favorise les fabricants PLV en France

Depuis plus de 40 ans U’rself est spĂ©cialisĂ© dans la crĂ©ation de PLV et a dĂ©veloppĂ© un rĂ©seau de fabricants français de PLV.

Grâce à notre bureau d’étude, nous nous engageons à trouver pour vous, au meilleur rapport qualité/prix, un fabricant PLV en France dans le respect de votre cahier des charges.

Grâce à notre sourcing, nous mettons à votre disposition un large panel de prestataires pour la création de tout type de supports. PLV bois, carton ou multi-matériaux, nous sélectionnerons le bon partenaire industriel pour répondre à vos attentes.

Vous souhaitez crĂ©er une PLV 100% française ? Faites confiance à l’expertise U’rself, nous vous accompagnerons et vous conseillerons dans le choix de votre fabricant PLV en France.

Ă€ dĂ©couvrir Ă©galement…

Les grandes tendances graphiques 2024 Ă  suivre

Les grandes tendances graphiques 2024 Ă  suivre

Bienvenue dans ce panorama créatif, où les grandes tendances graphiques 2024 redéfinissent la manière dont nous percevons et créons le design visuel. Chaque mouvement est une réponse aux évolutions technologiques, aux aspirations culturelles et à une quête incessante...

Télécharger le catalogue