De plus en plus prisé, le bois est un matériau noble et intemporel qui intervient autant dans le domaine de la décoration, que dans la communication visuelle en magasin. Robuste, chaleureux et éco-responsable, découvrez les avantages du présentoir PLV bois pour dynamiser et réinventer vos points de vente et votre image de marque.
Rappel : Qu’est-ce qu’un présentoir en PLV ?
Afin d’optimiser vos ventes et mettre en avant vos produits en magasin, rien ne vaut un bon présentoir. La PLV présentoir sera également idéal pour mettre en valeur votre image de marque. Il existe à ce jour plusieurs typologies de présentoirs en point de vente avec des matières, des couleurs, des formes et des rôles différents.
L’intérêt du présentoir pour votre point de vente
En merchandising, afin de capter toute l’attention de vos clients en magasin, et cela, de manière totalement visuelle, vous pouvez opter pour une PLV présentoir. Non intrusif, le présentoir est un bon moyen de mettre en avant votre offre de produits ou services, et de communiquer autour des valeurs de votre marque. Son intérêt réside donc dans sa personnalisation à l’image de votre entreprise et de sa mise en place, qui ne nécessite que quelques minutes de votre temps.
Le rôle que va jouer le présentoir dans vos ventes
Selon le rôle que va jouer votre présentoir au sein de votre point de vente, celui-ci se décline en plusieurs catégories :
- Le présentoir de sol : en vitrine, au sein du point de vente, proche du comptoir.
- Le présentoir de comptoir : porte-cartes, urnes, porte-brochures, présentoir bijoux…
- Le présentoir mural
- Le présentoir à compartiments
Passons en revue les différentes fonctions que peuvent avoir les présentoirs dans votre magasin :
- Techniques de vente en marketing direct : campagnes promotionnelles, mise en avant des produits et de brochures, ventes additionnelles ou complémentaires
- Opérations spéciales : jeux concours, fidélisation, services d’abonnement…
Ces présentoirs peuvent être en plexiglass, en carton, en bois ou encore en métal, mais aujourd’hui, c’est au présentoir PLV bois que nous allons nous intéresser.
Le présentoir PLV bois pour réinventer vos points de vente
Depuis quelques années, le bois est un matériau qui s’affiche dans les points de vente, donnant ainsi aux enseignes une image d’éco-conception et de faible impact de leur communication sur l’environnement. Gage de qualité et d’authenticité, le présentoir PLV bois permet de retranscrire des valeurs positives auprès de vos clients.
4 atouts du présentoir PLV bois pour vos points de vente
1. Durable et résistant
Le présentoir PLV bois doit être en mesure de supporter l’ensemble des produits qu’il comporte et être durable dans le temps. De nature robuste, le bois est la matière la plus solides pour supporter des produits lourds, comme des bouteilles, par exemple. Plus résistant que le carton ou le plastique, les fabricants privilégient le bois pour la fabrication des présentoirs.
2. Chaleureux et esthétique
Noble, le bois est un matériau qui va vous permettre d’allier fonction et esthétique puisqu’il va apporter une touche de naturel et d’authenticité à vos produits et point de vente. A l’inverse du métal, qui est un matériau brut, le présentoir PLV bois va permettre de rendre la théâtralisation et l’agencement de votre espace de vente, ainsi que la mise en avant de vos produits, plus chaleureuse.
3. Pratique
Le présentoir PLV bois à pour avantage d’être facile et pratique à monter. Il ne nécessite pas ou dans peu de cas, de vis, de clous ou de marteau. Cette facilité de montage permet ainsi à toutes les équipes d’installer le présentoir PLV bois en magasin de manière assez rapide. S’il est simple à monter, il est également démontable facilement.
Matériau polyvalent, le bois permet d’être utilisé pour tout mobilier commercial et s’adapte à votre surface de vente, pop-up ou stand d’exposition sur des salons professionnels.
4. 100% personnalisé
Le bois est un matériau noble et authentique qui permet aux différents mobiliers commerciaux et de PLV d’être totalement personnalisables selon votre image de marque. C’est pourquoi, il est tout à fait possible d’apposer sur votre présentoir PLV bois, votre logo, vos couleurs, ainsi que des visuels attrayants, en lien avec les produits que vous souhaitez mettre en avant.
La personnalisation de votre présentoir PLV bois, va ainsi permettre à votre marque de se démarquer de la concurrence et d’apporter de l’authenticité.
Le présentoir PLV bois pour réduire l’impact environnemental
Le bois, un matériau 100% recyclable
Le bois a de nombreux avantages en matière d’écologie. C’est pourquoi, il est utilisé par beaucoup d’annonceurs souhaitant entrer dans une démarche d’éco-conception et d’éco-responsabilité dans leur communication.
Issu d’une ressource qui est naturellement renouvelable, qu’est la forêt, le bois est un acteur important dans la préservation des écosystèmes et la lutte contre le réchauffement climatique. Il représente également un matériau qui est 100% recyclable, ce qui fait de lui un support de communication incontournable et responsable selon l’essence de bois choisie.
Le présentoir PLV bois pour affirmer son eco-responsabilité
Fabriqué à partir d’un matériau naturel et éco-responsable, le présentoir PLV bois devient une bonne solution pour affirmer la position de votre marque vis-à-vis de la protection environnementale. En utilisant un présentoir PLV bois vous éviterez la surconsommation de matières polluantes comme le plastique, et ainsi transmettre, auprès de votre cible, une image positive.
Pour mettre en avant vos valeurs et vos engagements, vous pouvez opter pour un présentoir PLV bois issu de l’utilisation d’un bois certifié PEFC, par exemple.
U’rself, fabricant de présentoir PLV bois
Afin de répondre à tous les besoins de nos clients, notre bureau d’études et notre équipe a élargi son expertise autour du bois. Ainsi, afin de répondre à votre cahier des charges, nous sommes aujourd’hui en mesure de concevoir et fabriquer des PLV bois sur-mesure, dont le présentoir PLV bois.
Nous avons développé un réseau de fournisseurs, de partenaires imprimeurs et fabricants de PLV, qualifiés pour la conception de vos PLV bois, les plus adaptées à votre réseau de magasin. Ainsi, nous sommes en mesure de vous accompagner sur le design, la facilité d’assemblage, la durabilité et l’optimisation logistique (kitage et livraison en points de vente).